Nick Jordan 8ème aventure : PAS DE VISA POUR NICK JORDAN

Pas de visa pour Nick Jordan Couverture : Pour la première fois de sa vie, le fameux agent spécial est chargé d’une périlleuse mission, au-delà du « rideau de fer ».
4ème de couverture : …La Skoda demeura immobile une fraction de seconde puis bascula dans l’eau en faisant jaillir au-dessus d’elle un geyser boueux. L’homme qui s’était cramponné au volant sentit son estomac lui remonter à la bouche. Il toucha le fond presque aussitôt… Les yeux exorbités, il contempla l’univers fantasmagorique où il venait de s’engloutir. Autour de lui, un monde hostile d’eau noire où crevaient des bulles d’air, où s’agitaient lentement des groins de sable et de mystérieux corpuscules. L’empire du froid et de la mort… L’homme n’essaya pas d’ouvrir la portière tout de suite : la poussée de l’eau était trop forte. Pour sortir de sa prison, il lui fallait d’abord offrir une brèche à l’adversaire. Un petit geste fort simple en apparence mais qui exigeait un sacré courage… Très doucement, il abaissa la vitre. Le flot s’infiltra dans la voiture avec un sinistre bruit de succion. L’homme se dressa jusqu’à toucher le plafond de la tête et attendit que l’instant fût venu de jouer son va-tout.
N° Marabout Junior : 208
Année : 1961
Édition : Type 3 C208
Réédition(s) connue(s) :
Illustration de couverture : Pierre Joubert
Illustrations intérieures : Édouard Aidans
Marabout chercheur : La Tchécoslovaquie
Mon avis : Avec cette nouvelle aventure, Nick Jordan franchit une nouvelle étape. En effet c’est derrière le rideau de fer qu’il va accomplir ses nouveaux exploits! Et cette fois c’est notre héros qui tire les ficelles en gardant une longueur d’avance sur ses adversaires.
On sent André Fernez de plus en plus à l’aise avec ses sujets qui n’ont rien à envier à ceux des romans pour adultes de l’époque. Le dépaysement est au rendez-vous, le suspens total et le plaisir de lecture complet! Un seul regret, la situation politique n’est pas clairement définie mais on comprend pourquoi.

Édition néerlandaise

Geem visum voor Nick Jordan Éditeur : Uitgeverij Gérard
Collection : Maraboe pockets
Numéro :
G47
Année : 1963

 

Aventure précédente / Haut de la page / Aventure suivante
Toutes les aventures / Les éditions étrangères / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly