Nick Jordan 6ème aventure : NICK JORDAN PREND LA MOUCHE

Nick Jordan prend la mouche Couverture : L’as du contre-espionnage français de débat dans de curieuses « affaires d’argent ».
4ème de couverture : Des ombres furtives sur la plage balayée par les bourrasques d’octobre… Une explosion sourde… Quinze ans après, le fabuleux trésor de l’opération ANDREAS NO 2 reparaît. Cette fortune doit permettre à des agents étrangers de financer l’une des plus vastes entreprises de sabotage qu’on ait* jamais vu. Objectif : porter un coup mortel à la « puissance de frappe » française.
Pour la première fois de sa vie, Nick Jordan va devoir découvrir un trésor. Une lutte contre la montre s’engage. Si le Français se laisse prendre de vitesse, si le magot lui échappe, catastrophe ! Mais ses adversaires sont nombreux et puissamment organisés. Celui qui les dirige n’est autre que l’ancien adjoint de Kaltenbrunner, chef du S. D, nazi.
Plus question pour Nick Jordan de foncer impétueusement dans le brouillard. Il lui faudra ruser, feinter, louvoyer… Pourtant, si habile manœuvrier qu’il soit, il ne pourra pas éviter les coups durs, ni les embûches mortelles disposées à son intention sur le chemin du trésor.
* Faute d’orthographe d’origine!
N° Marabout Junior : 188
Année : 1961
Édition : Type 0 C179
Réédition(s) connue(s) : Type 0 C179, Type 4 C252
Illustration de couverture : Pierre Joubert
Illustrations intérieures : Édouard Aidans
Marabout chercheur : L’opération Andreas
Mon avis : Retour en France pour cette nouvelle aventure avec un trésor en dollars à la clé. S’inspirant de l’affaire Andreas, André Fernez imagine une opération Andreas 2. Et comme si un adversaire ne suffisait pas l’auteur nous en a mis deux! Ce qui va valoir à Nick quelques plaies et bosses comme à chaque fois. Mais franchement, on en redemande!

Édition néerlandaise

Nick Jordan trekt van leer Éditeur : Uitgeverij Gérard
Collection : Maraboe pockets
Numéro :
G33
Année : 1961

 

Aventure précédente / Haut de la page / Aventure suivante
Toutes les aventures / Les éditions étrangères / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly