Nick Jordan 5ème aventure : PLEINS FEUX SUR NICK JORDAN

Pleins feux sur Nick Jordan Couverture : Dans les coulisses du contre-espionnage, un jeu de dupe où le plus malin n’est pas celui qu’on croit…
4ème de couverture : A la suite d’un audacieux coup monté, un réseau d’espionnage installé en France parvient à s’emparer du code de la marine. Alertée, la Sûreté Nationale organise une véritable chasse à l’homme pour empêcher le messager du réseau de quitter le pays. Mais tout se passe comme si, dans la coulisse, certains services du contre-espionnage s’ingéniaient à favoriser sa fuite, et à lui permettre de livrer le code aux correspondants étrangers qui l’attendent à Gênes… A quel mystérieux mobile obéissent-ils, ces agents spéciaux qui semblent s’être faits les complices de l’adversaire, et au premier rang desquels nous retrouvons le sympathique Nick Jordan ? Qui tire les ficelles de cette sinistre comédie de marionnettes où se succèdent les coups de feu, les poursuites, les trahisons et les assassinats ?… Lorsque le voile se déchirera enfin dans l’esprit de Nick, lorsqu’il comprendra qu’il joue un jeu de dupe depuis le début, il se trouvera confronté avec une situation désespérée. Mais, pour un homme comme Jordan, y a-t-il des situations « vraiment » désespérées ?
N° Marabout Junior : 179
Année : 1960
Édition : Type 0 C173
Réédition(s) connue(s) : Type 3 C173, Type 3 C280
Illustration de couverture : Pierre Joubert
Illustrations intérieures : Édouard Aidans
Marabout chercheur : L’intoxication l’arme la plus subtile des Services d’Espionnage
Mon avis : Une tentative d’intoxication qui tourne mal et voici Nick Jordan de retour en Italie – pays qu’il aime énormément, certes, mais deux aventures de suite c’est beaucoup.
Heureusement entre les filatures, les séances de tortures et les moments d’action, nous n’avons guère le temps de visiter Gênes. Cette fois le « méchant » est un réseau sans étiquette qui vend au plus offrant. Cela vous rappel un certain SMOG ? Moi aussi! A noter le retour de son ancien collègue Sénéchal et l’arrivée d’un petit nouveau dont nous entendrons parler, Fondin alias Aramis.

Édition néerlandaise

De schijnwerpers op Nick jordan Éditeur : Uitgeverij Gérard
Collection : Maraboe pockets
Numéro :
G38
Année : 1961

 

Aventure précédente / Haut de la page / Aventure suivante
Toutes les aventures / Les éditions étrangères / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont, comme leur nom l’indique, personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly