Nick Jordan 11ème aventure : NICK JORDAN RIT JAUNE

Nick Jordan rit jaune Couverture : Chargé d’une mission périlleuse en Extrême-Orient, Nick Jordan se montre aussi rusé que le plus retors des Chinois.
4ème de couverture : …Piloté de main de maître, le sampang miniature se faufila dans les étroits canaux qui séparaient les demeures flottantes de la berge et se dirigea vers une jonque ancrée au milieu de l’arroyo.
– Qui êtes-vous? demanda le guetteur quand la barquette se fut arrêtée à l’arrière de la jonque.
– Mon nom est Jordan. Je suis attendu par Ying-Thanth.
L’homme grogna quelque chose d’inintelligible. Il se baissa, le bras tendu, afin d’aider le visiteur à grimper à bord. Nick leva très haut la jambe droite, puis il prit son élan… Mais il avait sous-estimé les difficultés de l’entreprise et il n’évita un bain forcé que d’extrême justesse. Lorsqu’il eut enfin réussi à se maintenir sur la jonque, il sentit dans ses reins la pression d’un revolver.
– Ne bougez pas ! lui ordonna une voix rogue.
Au même instant, le Français se rendit compte qu’une main diligente lui tâtait les poches. Il fut délesté de son Marshall 38 avant d’avoir eu le temps de protester…
N° Marabout Junior : 220
Année : 1962
Édition : Type 4 C216
Réédition(s) connue(s) : Type 4 C264
Illustration de couverture : Pierre Joubert
Illustrations intérieures : Édouard Aidans et carte du Cambodge et de la Thaïlande
Marabout chercheur : Comment naquit l’Indochine française ?
Mon avis : Envoyé à Saïgon au Sud-Vietnam pour y aider un transfuge chinois, Nick Jordan n’hésitera pas à élever la barre en décidant de démanteler le réseau communiste qui sévit dans le pays! Mais les choses ne sont pas si faciles et notre héros a la curieuse sensation de se faire balader. Mais par qui et pourquoi ? C’est ce qu’il devra découvrir.
Dépaysement garanti pour cette aventure qui se déroule dans la capitale sud-vietnamienne bien connue de Nick Jordan qui, rappelons le, y a accompli son service militaire. L’auteur utilise tous les codes du roman d’espionnage et ne se gêne pas pour désigner clairement les ennemis. Aussi on appréciera d’autant plus cet opus que le texte est dense et le roman un peu plus long que d’habitude.

Édition néerlandaise

Nick jordan in het nauw Éditeur : Uitgeverij Gérard
Collection : Maraboe pockets
Numéro :
G65
Année :

 

Aventure précédente / Haut de la page / Aventure suivante
Toutes les aventures / Les éditions étrangères / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly