Nick Jordan 10ème aventure : NICK JORDAN SE CASSE LA TÊTE

Nick Jordan se casse la tête Couverture : Au terme d’un dur combat qu’il gagne à l’arraché, Nick Jordan constate qu’on peut être à la fois… innocent et coupable !
4ème de couverture : …Nick sentit quelques gouttes de sueur lui perler entre les omoplates. Il avait appris à se méfier des véhicules qui suivent les piétons au pas d’homme. En un rien de temps, le canon d’une mitraillette peut surgir au-dessus d’une vitre baissée et réduire le malheureux promeneur à l’état d’écumoire.
Il se rabattit vers la zone d’ombre qui bordait les façades, puis s’immobilisa, tous les sens aux aguets.
Lestée de son passager supplémentaire, la voiture prenait de la vitesse. Lorsqu’elle ne fut plus qu’à dix ou douze mètres de l’endroit où le Français s’était arrêté, le pilote alluma ses phares et fit rugir sauvagement le moteur. Nick aperçut, à la hauteur de la portière avant, un vague reflet bleuâtre. Il se laissa tomber de tout son long et piqua du nez sur le trottoir. Il était temps ! A une fraction de seconde près, la rafale l’aurait scié en deux. Les balles miaulèrent au-dessus de sa tête comme une multitude de chats en colère et s’enfoncèrent dans le mur, où elles arrachèrent de petits éclats de maçonnerie.
N° Marabout Junior : 216
Année : 1962
Édition : Type 3 C216
Réédition(s) connue(s) :
Illustration de couverture : Pierre Joubert
Illustrations intérieures : Henri Lievens
Marabout chercheur : L’hypnotisme
Mon avis : L’histoire commence comme dans un roman d’Agatha Christie. Un huis-clos dans une grande villa avec dans un camp un espion à démasquer et dans l’autre Nick Jordan. Puis on a droit à un crash aérien dans les Alpes italiennes et enfin à un rebondissement pour le moins inattendu comme on n’en a pas vu dans les épisodes précédents! André Fernez prouve encore une fois qu’il est un grand raconteur d’histoire et les 150 pages s’engloutissent d’une traite. Vivement la prochaine mission de notre espion préféré!

Édition néerlandaise

Nick Jordan zoekt een spion Éditeur : Uitgeverij Gérard
Collection : Maraboe pockets
Numéro :
G66
Année : 1962

 

Aventure précédente / Haut de la page / Aventure suivante
Toutes les aventures / Les éditions étrangères / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly