Nick Jordan Autres ouvrages de l’auteur : L’AGENT SECRET S.32

L'agent secret S.32 4ème de couverture : Photo : Buenos Aires
Texte : En Argentine, où les espions de partout se livrent une guerre sans merci, une organisation puissante dispose de plans du dernier modèle d’avion supersonique français. A Paris, un de ces agents est intercepté et c’est un as de la Sécurité du Territoire, Serge Gauvin, qui prend sa place pour remonter la filière et décapiter l’ennemi. Réussira-t-il à déjouer les pièges tendus et à reprendre les plans ?
N° Marabout Junior : 344
Année : 1966
Édition : Type 6 C-
Réédition(s) connue(s) :
Illustration de couverture : Pierre Joubert
Illustrations intérieures : Carte de l’Argentine
Marabout chercheur : Situation géographique de l’Argentine
Anecdote : : Une première version de cette aventure a été publiée dans le Journal de Tintin en 1956 dans les numéros 387 à 410.
(Télécharger le fichier au format pdf de cette version)
Mon avis : Le premier roman d’espionnage écrit par André Fernez. Je ne sais pas s’il y avait un cahier des charges précis pour être publié dans le Journal de Tintin mais on ne pourra que remarquer la légèreté de l’ensemble. L’auteur n’a pas encore trouvé cette rigueur stylistique que nous apprécions habituellement. Le scénario est plutôt léger avec des péripéties assez redondantes. Toutefois on sent poindre quelques éléments que l’on retrouvera dans la série des Nick Jordan comme le côté humain, voir humaniste, du héros dans un tel contexte.
Une curiosité pour tous les lecteurs qui apprécient les aventures de Nick Jordan.

 

Ouvrage précédent / Ouvrage suivant
Les autres ouvrages de l’auteur / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly