Nick Jordan : à propos…

… de tout et de rien.

Voici quelques remarques sur ce site, sa philosophie, sa conception, sa réalisation.

Protection et droits d’auteurs

Les textes : sauf ceux cités expressément tous les textes présents sur ce site sont de mon cru. Toutefois, ne possédant pas la science infuse, j’ai dû aller chercher l’information là ou elle se trouve. C’est ainsi qu’une partie provient de ma documentation personnelle (romans, études, livres de référence, etc) et le reste provient de sites Internet. Les informations étant bien souvent les mêmes (et c’est tant mieux car cela laisse supposer une certaine véracité), je n’ai pas cité mes sources qui sont de toutes façons extrêmement multiples. Toutefois j’ai parfois « renvoyé la balle ». C’est ainsi que la page concernant les illustrateurs contient quelques liens opportuns.

Les images : la majorité des images présentes sur ce site proviennent de ma bibliothèque et ont été scannées, arrangées, nettoyées, rajeunies, bichonnées par mes soins. Cela un représente un ÉNORME travail. Les quelques images qui me manquaient proviennent de sites Internet. Si vous pensez avoir été copiés faites le moi savoir. Sachez que j’ai l’intention de remplacer ces images par des scans personnels au fur et à mesure que je me procurerai la documentation qui me manque.

Le site

Je n’ai pas créé ce site pour en tirer une gloire quelconque et encore moins pour obtenir un revenu. Je l’ai fait car, avant tout, cela m’amusait. Si ces modestes pages peuvent aider à sortir de l’oubli un auteur et un héros qui le méritent alors j’aurai atteint mon but.

Les informations

Comme vous avez pu le constater certains aspects de ce site sont sous-documentés. C’est ainsi que je manque de renseignements sur André Fernez. Alors si vous avez des informations sur l’auteur et sur son parcours chez Marabout, je suis preneur!

Les aspects techniques

Dans sa première mouture ce site était entièrement programmé à la main dans un HTML volontairement léger. Cette nouvelle version est hébergée sur un blog WordPress et s’encombre des contraintes techniques liées à cette situation. Ainsi la présentation n’a pas la rigueur que j’aurai souhaitée notamment pour les images. Les illustrations d’entête ne peuvent être personnalisées spécifiquement pour les pages consacrées à Nick Jordan et doivent s’accommoder des photos choisies pour le blog.

Ortografe, grand-mère et autres fôtes de fransais

Je pense être à peu près capable d’aligner deux mots sans faire de fautes, toutefois cela se gâte parfois au troisième! Alors si vous avez relevé quelques erreurs orthographiques, quelques approximations grammaticales, quelques désaccords dans la conjugaison des verbes, voir même des phrases sans aucun sens connu, n’hésitez pas à me le faire savoir, non seulement je ne m’en offusquerai pas mais je vous en vouerai une reconnaissance éternelle (ou quasiment)!

Haut de la page / Accueil Nick Jordan


Les pages présentées sur ce site sont personnelles et ne peuvent de ce fait être copiées sur quelque support que ce soit sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© 2000-2014 Le portail de Telly