Nippon no haikyo

nippon-no-haikyoVestiges d’un Japon oublié

Auteur : Jordy Meow

Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d’attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine appelés haikyo. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d’une époque révolue. Explorez 38 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l’île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire par Skyfall, le dernier James Bond. L’auteur nous livre plus de 250 pages de photos à l’atmosphère mystérieuse et de récits retraçant l’histoire de ces vestiges oubliés du Japon.

J’ai reçu ce livre en cadeau grâce à la bienveillance du Père Noël et je me suis régalé. Pour une fois que l’on ne nous propose pas un énième « Japon entre tradition et modernité » il faut en profiter. Revivre un passé parfois récent mais toujours dépaysant pour les Européens que nous sommes, est un plaisir rare que l’on ne manquera pas. Pénétrer dans ces bâtiments souvent laissés en l’état comme si les habitants s’étaient brusquement sauvés, chassés par quelque oni monstrueux, a quelque chose de fascinant mais aussi un goût de voyeurisme coupable.

Vous pouvez feuilleter virtuellement le livre ici ainsi que les autres titres de cet éditeur, ouvrages que je vous conseille également.

5 réflexions au sujet de « Nippon no haikyo »

  1. Ping : Le fantôme de la tasse de thé | Le portail de Telly

Laisser un commentaire (le "Nom obligatoire" est le pseudo sous lequel vous désirez apparaitre)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s